Catégories
Immobilier

Le processus de signature des documents d’emprunt immobilier

Vous êtes sur le point d’obtenir le financement de votre prêt immobilier. Votre banque est en pourparlers avec le séquestre sur les coûts de la transaction. Elle a rédigé les documents définitifs pour la signature. Après la préparation des documents, quels sont les processus de signature des documents de prêt immobilier ?

Récupération des documents de prêt finaux à la société de fiducie et au notaire

Une fois que le séquestre a reçu les documents, elle vérifiera les dates, les noms, l’adresse, les numéros. Si les signataires ont décidé de signer dans le bureau de séquestre, l’agent de séquestre imprimera les documents à signer. S’ils préfèrent signer à leur domicile, il fera parvenir les documents à un notaire itinérant. Une fois qu’un notaire est contacté, il vérifiera les documents et coordonnera un moment idéal pour la signature. Il prendra des mesures pour préparer les documents à l’avance afin d’assurer les paramètres de signature idéaux pour le traitement.

Préparation des paramètres de signature idéaux

Une note indique le montant du prêt, le taux d’intérêt, les modalités de paiement et le premier paiement. La déclaration de règlement et l’information de clôture indiquent les coûts et le montant dû. Le notaire s’assure que le processus de signature se déroule correctement. Pendant la signature, vous devez affirmer que toutes les conditions sont correctes. Le notaire doit mettre ces documents à votre disposition. Il doit prendre des mesures pour être attentif aux signataires. C’est une étape importante pour assurer un traitement propre lorsque les documents sont retournés. Après avoir préparé les documents, le notaire est prêt pour un rendez-vous efficace.

Signature des documents

Vous devez vous préparer à :

  • Avoir deux formes d’identification correspondant à vos noms sur les documents
  • Signer les documents avec un stylo, à encre bleue, fourni par le notaire
  • Dater clairement et remplir lisiblement
  • Avoir un double des documents pour vos dossiers
  • Vérifiez une seconde fois tous les documents

Vous êtes alors prêt à signer les documents. Le notaire vous laisse le temps de lire vos numéros et de répondre à vos préoccupations. Une fois les documents signés, le notaire fait signer le journal notarié par les signataires. Il vérifiera une troisième fois que les documents sont parfaits.

Remise des documents pour le financement et l’enregistrement

Le notaire remet immédiatement les actes notariés au séquestre pour éviter le retard du financement et de l’enregistrement. Le séquestre fera des copies des documents. Les originaux des documents seront retournés au prêteur. Les actes et les avenants iront au titre pour être enregistrés. Le séquestre, la banque et le titre conserveront tous des copies des documents signés. La banque les vérifiera et cela peut leur prendre 1 à 2 jours en moyenne. Une fois financé, les actes seront libérés pour l’enregistrement, et les clés vous seront livrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *