Pourquoi apprendre l’anglais quand on est juriste ?

Bien que le mouvement moderne pour l’anglais juridique clair existe depuis les années 1970, ce n’est que ces dernières années qu’il a commencé à gagner en popularité. Le langage clair et simple est désormais obligatoire dans certains contextes juridiques. Malgré cela, de nombreux cabinets d’avocats et professionnels du droit sont sceptiques quant aux avantages de l’utilisation de l’anglais pour juriste. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques avantages pour un juriste d’apprendre l’anglais dans le cadre de son travail.

Anglais pour juriste, la clé des opportunités à l’international

En plus d’ouvrir de nombreuses portes sur le plan personnel, l’anglais pour les juristes vous permettra d’obtenir des opportunités à l’international. Des clients internationaux aux entreprises internationales, vous pouvez être sûr que cette langue vous amènera loin dans l’exercice de votre métier de juriste.

Obtenir des clients internationaux

Suivre une formation d’anglais à Toulouse vous donne la possibilité d’obtenir de nouveaux clients venant des États-Unis, d’Angleterre ou de tout autre pays dont cette langue est la langue maternelle ou officielle. Puisque l’anglais est la langue la plus importante dans le monde des affaires, vous pourrez avoir des conversations avec des personnes de n’importe où dans le monde. Elles seront même contentes que vous vous occupiez de leurs affaires.

Travailler dans une entreprise internationale

Avec la maitrise de l’anglais juridique, vous pouvez travailler dans un cabinet d’avocats international ou dans toute autre entreprise. En réalité, ces entreprises ont par exemple besoin d’un avocat pour gérer leurs procès et tout litige ou affaire. Connaître l’anglais juridique vous permet d’intégrer un cabinet d’avocats international ou de rejoindre les rangs d’une entreprise automobile, aérospatiale ou informatique.

Comme vous le savez, la plupart de leurs employés occupant des postes importants sont étrangers. Ils auront donc besoin d’un professionnel du droit pour avoir des réunions d’affaires en anglais au moins une fois par mois. Si vous maitrisez cette langue, cela représentera un vrai atout pour vous à l’international.

Maitriser l’anglais pour juriste permet d’avoir un bon salaire

Certains diront que dans les cabinets d’avocats, ce qui compte le plus, c’est d’avoir un CV rempli d’expériences, de procès gagnés ; et c’est le cas. Cependant, le fait d’avoir suivi une formation en anglais juridique vous permet de demander une offre salariale plus élevée, peut-être de 20 à 30 % supérieure au salaire qu’ils ont l’intention de vous verser.

Les recruteurs ont en effet tendance à privilégier les candidats qui ont de quoi se démarquer. Maitriser l’anglais en tant que juriste vous donne plus de chance de sortir votre épingle du jeu au moment des recrutements.

En gros, il est important pour tout professionnel du droit de maitriser l’anglais juridique. Pour ce faire, vous devez suivre une bonne formation dans le domaine dans des centres spécialisés. Il est aussi possible de profiter de formations professionnelles en ligne.